Accès membre

Afpa - Le Réseau

[Retour sur évènement] Une Rencontre Un Job Aide à la Personne Marseille

  • 4 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Christine Afpa Le Réseau
  • -
  • Vu : 50 fois
[Retour sur évènement] Une Rencontre Un Job Aide à la Personne Marseille

Dans le cadre des Evènements Une Rencontre Un Job, Afpa Le Réseau a mis en relation, cette fois-ci, l'entreprise Petits-fils, avec les stagiaires, les formateurs(trices) et anciennes stagiaires du Centre Marseille Saint Jérôme. 

Nous avons été très bien accueilli par le Centre Afpa et notamment par le Manager de Formation, Pascal Cavalli,  

Sophie Hayeck de la société Petits-fils, est venue partager sa vision du métier d'Assistante de vie aux Familles (ADVF) dans le cadre de l'aide à domicile, et présenter ses projets de recrutement.

Petits-fils est un réseau national d’agences de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. Il propose des services à domicile sur mesure, assurés par des auxiliaires de vie professionnelles, avec le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile. 

En savoir plus https://www.petits-fils.com

Des échanges se sont engagés sur les compétences et qualités nécessaires pour travailler à domicile et sur les différentes façon de travailler dans ce secteur

Les anciennes stagiaires  présentes ont renoué le lien avec leur centre de formation. Elles ont retrouvé avec émotion leurs formatrices  et ont pu témoigner de leur parcours. 

C'est notamment le cas de Laura qui raconte " J'ai obtenu mon titre professionnel il y a 3 ans.  J'avais 19 ans. Après 5 mois de CDD, j'ai eu mon CDI. Cela fait 3 ans que je travaille dans cette structure collective et aujourd'hui je suis en formation pour obtenir le Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES)" . Elle est applaudie par la salle.  A la demande des formatrices, Laura s'est engagée à revenir partager son expérience avec les stagiaires des prochaines sections.  

Les stagiaires commis de cuisine du Centre nous ont préparé un très joli et bon buffet. Merci à eux. Ils ont d'ailleurs eu également leur part d'applaudissements ! 

Ce déjeuner convivial, a permis de poursuivre les échanges et d'engager des contacts professionnels concrets pour obtenir des infos sur un potentiel lieu de stage ou un job.

Les anciennes stagiaires salariées présentes, vont relayer les demandes de période en entreprise dans leur structure. Vive le Réseau solidaire ! 

Sophie Hayeck  :  "Je suis ravie de cet évènement qui est un vrai succès. Un vrai moment d'échange dans un climat de bienveillance qui m'a permis de rencontrer, très certainement de futures collaboratrices et de prendre des contacts avec le Centre Afpa"  

Au final,  8 personnes seront reçues pour entretien d'embauche. 4 anciennes stagiaires et 4 stagiaires qui obtiendront leur titre professionnel ADVF en décembre.

 Merci à tous ! 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire