Afpa - Le Réseau
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

A Vous La Parole ! C'est Corinne, Ambassadrice Afpa Le Réseau qui prend la plume !

Portrait

-

06/04/2018

Coach Professionnelle certifiée, formatrice et Ambassadrice Afpa le Réseau
Je m’appelle Corinne,  je permets aux gens de découvrir les leviers dont ils doivent se servir pour pouvoir s’épanouir et réussir personnellement et/ou professionnellement.

Pourquoi en suis-je arrivée à m’orienter vers l’accompagnement ?
La constatation qu’un grand nombre de personnes ne trouvent pas d’oreilles attentives pour exposer leurs problématiques et leurs sujets de préoccupation.  Par manque de temps, de compétences, les proches ne sont pas toujours en capacité d’entendre, d’écouter lorsque nous rencontrons des obstacles.
J’aime les gens et leur apporter soutien, écoute et empathie,  cela partie de ma personnalité.
La première étape fut de passer par une formation Afpa « assistante de direction » : déjà une envie d’apporter une aide et une écoute efficace à un dirigeant d’entreprise ainsi qu’à son personnel. Les problématiques au sein d’une société sont nombreux et variés. Le poste « d’assistante de direction » demande beaucoup de diplomatie, de patience, de rigueur, mais aussi d’empathie pour arriver à comprendre la personne qui s’adresse à vous.
La deuxième étape a été une prise de conscience lors  d’une crise dans une entreprise ou je travaillais. Un manque d’accompagnement pour une salariée qui avait subi de graves problèmes de santé. Je me suis trouvée démunie devant son désarroi  face aux difficultés qu’elle rencontrait quotidiennement dans son travail. Un bilan de compétence a suivi très rapidement. Grâce aux  entretiens réguliers et aux tests passés avec ma conseillère, une évidence m’est apparue : accompagner les gens qui rencontrent des adversités  au cours de leur vie.
Une formation certifiante de Coach professionnelle et d’équipe a confirmé mon choix. Afin de travailler de manière autonome et assumer mes choix professionnels, j’ai créé ma micro-entreprise.
Mes interventions en qualité de formatrice, en complément du coaching, m’apportent épanouissement et font échos à mes valeurs et ma vision du travail : le respect, l’écoute et l’efficacité.

Pourquoi avoir accepté de devenir Ambassadrice de l'Association  ?
La formation AFPA m’a ouvert des portes. Il m’a semblé important d’apporter ma pierre à l’édifice par le biais d' Afpa Le Réseau. Ce réseau ayant pour objectif de fédérer les stagiaires et anciens stagiaires de l'AFPA. 
C’est, pour moi, le  prolongement naturel d’une vie professionnelle enrichissante.

Je terminerai par cette citation de Philippe Bloch : « Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur, le souci des hommes et le souci des résultats ».

787 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

[Les médias en parlent] - Alexandre Durand dit "Hista" - Artiste et entrepreneur

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

26 mars

Portrait

[ Les médias en parlent ] - Pierre Tchadé devient le chef de la brasserie Les Climats

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

03 mars

Portrait

[VIDÉO] Recrutement réussi ! Pauline et Alain vous racontent....

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

13 juillet

afpalereseau.fr