Afpa - Le Réseau
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Consultant et Chef de projet Numérique

Portrait

-

03/10/2017

Stéphane -  Ancien stagiaire - Gestion de Petites et Moyennes Structures                   

Passionné de jeux vidéo, Stéphane démarre sa carrière à 18 ans à Paris, comme chef de secteur dans le jouet. Autonome, il prend rapidement en charge la gestion des stocks, des commandes, la mise en rayon et la caisse. En parallèle, il assure la tenue d’un magasin de jeux vidéo.

Les notions de relation client, d’équipe et le sens du résultat l’animent et il souhaite se professionnaliser pour accroitre sa polyvalence et la compétence force de vente. Il intègre une formation de Technicien en force de vente à la CCI et effectue un stage de Chef de Projet Marketing dans le domaine vinicole.  Suivront ensuite 10 ans en tant que chef de projet dans le domaine des assurances et de la finance.

En responsabilité sur de la gestion de projets et de budgets d’envergure, il souhaite faire reconnaitre ses acquis par une formation. Son objectif est multiple : booster son profil par une qualification reconnue et ainsi répondre aux exigences du marché, se former sur la dimension de gouvernance stratégique et acquérir des compétences pouvant être mobilisées lors d’une prochaine création d’entreprise. En effet, Stéphane a pour projet le lancement d’une activité de consulting. Il considère que ses compétences techniques et son opérationnalité peuvent être enrichies par une approche davantage stratégique.

Il intègre l’AFPA de Nanterre, en 2013, sur les conseils de son oncle, lui-même ancien stagiaire et aujourd’hui ingénieur. « La formation Gestionnaire de Petite et Moyenne Structure m’a offert l’occasion de réfléchir à mon projet, de prendre du recul. Elle a été très enrichissante de par la pluridisciplinarité des enseignements et la diversité des compétences à acquérir ». En effet il a pu se professionnaliser sur différents aspects de comptabilité, gestion et notamment d’audit, corde qui manquait à son arc. « A l’AFPA nous avons  à faire à des pros. Elle donne sa chance à tous, ce qui n’est pas suffisamment valorisé, je trouve ». En 2015 il crée sa marque Global Transversal Consulting dont l’enjeu est de répondre aux besoins des entreprises en terme de gestion de projet numérique. « Aujourd’hui,  le marché manque de compétences dans l’organisation de la gestion pure. Mes expériences  en tant que chef de projet coordonnateur, ont été révélatrices et génératrices de sens ». En effet, Stéphane a pu affiner son offre de service. Aujourd’hui, chef de projet consultant free-lance, il a pour « marque de fabrique », le souci de piloter le projet numérique des entreprises en transversalité et synergie avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Son offre de  services  en gestion de projet numérique  couvre plusieurs domaines d'intervention : l'énergie, le commerce, la banque,  l'assurance,  l'industrie du luxe sur les régions Ile de France, Pays de La Loire, Nouvelle aquitaine et au-delà selon les opportunités.

Pour contacter Stéphane et en savoir plus :

Globaltransversalconsulting.com      https://fr.linkedin.com/in/scongnet          s.congnet@gmail.com

06.63.09.16.79

582 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

[Les médias en parlent] - Alexandre Durand dit "Hista" - Artiste et entrepreneur

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

26 mars

Portrait

[ Les médias en parlent ] - Pierre Tchadé devient le chef de la brasserie Les Climats

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

03 mars

Portrait

[VIDÉO] Recrutement réussi ! Pauline et Alain vous racontent....

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

13 juillet