Afpa - Le Réseau
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Du contrôle de gestion à la mécanique de voitures anciennes...

Portrait

-

13/11/2017

Pierre Jacques est ancien stagiaire TDRA (Technicien en Diagnostic et Réparation Automobile) en 2002 au centre AFPA de Saint Ouen L'aumône (Val d'Oise), Il intègre cette formation pour répondre à un besoin de reconversion professionnelle, suite à une carrière à responsabilité dans les domaines du contrôle de gestion et de l'audit interne.

Titre professionnel en poche, il démarre un nouveau parcours dans le réseau après-vente de Mercedes-Benz puis chez Audi, notamment dans la haute technologie et la voiture ancienne, compétences acquises au CTRC Mercedes, vitrine technologique unique en Europe.

« Ma Période de formation Afpa a mis en évidence mes réelles aspirations pour l'automobile et m'a conforté dans mon projet de reconversion professionnelle. Elle m'a permis d'acquérir de robustes bases technologiques pour poursuivre mon parcours de formation. En mars 2009 j'intègre une formation sur la gestion électronique du moteur à l’Ecole de la Performance de Nogaro et j'entreprends en 2010 un cursus Licence Pro de « Motoriste » proposé par l’Université du Mans. »

Fils de garagiste et passionné de sport automobile, il consacre parallèlement à ses activités professionnelles, une grande partie de ses loisirs et de son temps à la course automobile en tant que mécanicien de compétition. Il prépare des moteurs de véhicules destinés aux épreuves du Championnat de France de Rallycross, en particulier au sein du MAILLARD Team Racing et du C.L.Racing. Il participe également, depuis juin 2015, au Championnat de France Historique des Circuits.

Lui-même "collectionneur" et à l’écoute du marché il  prend conscience des potentialités d'un secteur en plein développement et créé, début 2016, son entreprise Auto Classis Italia SAS, atelier mécanique dédié aux voitures anciennes et de collection.

Déja impliqué dans son centre AFPA d'origine, il est aujourd'hui Ambassadeur Afpa car il est important pour lui de restituer un peu de ce qu’il a reçu et de partager son expérience. « C'est le sens de mon engagement Ambassadeur Afpa le Réseau ».

Nous le remercions grandement pour cet engagement.

Contact : cpjrocher@netcourrier.com

1 rue de Malassis  95480 PIERRELAYE

449 vues Visites

J'aime

  • Reconversion
  • Formation AFPA
  • Passion
  • Mécanique Auto
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

[Témoignage] Pas de vacances pour Maxime qui débute un emploi dans la soudure

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

03 juillet

Portrait

Nicolas, un ancien stagiaire Oeno-épicurien

User profile picture

CAROLE Afpa Le Réseau

08 décembre

Portrait

Ancienne stagiaire aujourd'hui entrepreneure dans la couture d'ameublement

User profile picture

CAROLE Afpa Le Réseau

10 novembre