Afpa - Le Réseau
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ENTREPRENEUR ET NOUVEAU PRÉSIDENT DE L'ATEC

Portrait

-

25/08/2017

Sylvain Philippe est un homme très occupé mais heureux. Ancien stagiaire de l’Afpa, il a effectué sa formation de Technicien Métreur Gros Œuvre à Colmar, en 1983.
Après avoir exercé dans plusieurs sociétés dans lesquelles il a développé ses connaissances et savoir-faire, il devient Responsable d’une Agence Gros Œuvre VRD dans les Vosges. C’est, sans doute, ce poste qui a déclenché l’envie de devenir son propre patron.
 
Entrepreneur dans l’âme, il crée, en 97, SPEI à Saint Nabord et reprend, quelques années plus tard,  deux bureaux d’études : BE BAC et BET SYLVIN.
 En 2008, il crée BSP INGENIERIE regroupant les 3 bureaux d’études, tous  spécialisés dans le domaine du bâtiment et qualifiés OPQIBI :


SPEI : Bureau d’études spécialisé dans l'Economie de la construction et l'OPC, la Maîtrise d’œuvre TCE et l'Assistance à la maîtrise d’ouvrage

BAC : Spécialiste de la structure des bâtiments et de tous les ouvrages de génie civil en béton armé et également en charpente métallique et bois

BET SYLVIN : Spécialiste de tous les fluides (plomberie, chauffage, ventilation, courants faibles, courants forts) référant en développement durable et énergies nouvelles et renouvelables 


« Le regroupement de ces compétences nous permet de répondre à tous les projets de BTP depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison. Notre zone d'intervention est principalement l'Est de la France et ponctuellement le reste du territoire national. Notre chiffre d’affaires annuel  moyen est de 1,2 M€ » nous explique Sylvain PHILIPPE.
 
Il emploie aujourd’hui entre 10 et 12 salariés selon l’activité. Et recrute ses collaborateurs….à l’AFPA.
 
Homme de réseaux, Sylvain est adhérent depuis  1983 à l’ATEC,  l’Association des Techniciens d’Etude et de Chantier du BTP - formés à l’AFPA, qui fait partie des 3 membres fondateurs d’Afpa Le Réseau.
 
Il vient d’être élu Président de l’ATEC, lors du 60ème congrès de l’association en Juin dernier et participe, à ce titre, au Conseil d’Administration d’Afpa Le Réseau.     

« J’ai souhaité m’engager avec trois objectifs avec l’appui d’Afpa Le Réseau : donner un nouvel élan à notre association, porter les besoins des entreprises du secteur pour que les formations  demeurent en adéquation, et bien sûr, favoriser l’emploi et le développement de carrière des stagiaires et anciens stagiaires de l’AFPA » nous confie-t-il.


Nous lui souhaitons la pleine réussite de ses projets

 

400 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

[Les médias en parlent] - Alexandre Durand dit "Hista" - Artiste et entrepreneur

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

26 mars

Portrait

[ Les médias en parlent ] - Pierre Tchadé devient le chef de la brasserie Les Climats

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

03 mars

Portrait

[VIDÉO] Recrutement réussi ! Pauline et Alain vous racontent....

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

13 juillet

afpalereseau.fr