Accès membre

Afpa - Le Réseau

L’Afpa d’Évreux sélectionné au concours « Je filme ma formation » !

  • 2 avr. 2019
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Christine Afpa Le Réseau
  • -
  • Vu : 394 fois

Six membres d’Afpa Le Réseau (association nationale des stagiaires et anciens stagiaires de l’Afpa) montent dans le train direction Paris pour assister à la cérémonie officielle « Je filme ma formation » au Grand Rex.

Pour cette troisième édition, 303 films ont été sélectionnés parmi 884 projets vidéo dont le nôtre : « agents de sécurité pluri-elles ». Les objectifs ?  Permettre à des stagiaires, des étudiants ou apprentis de mettre en valeur leurs formations et diplômes. Apporter en recherche d’orientation un témoignage visuel sur la formation à un métier. 


Pendant cette cérémonie animée par Esteban Perroy, directeur de l’école française d’improvisation théâtrale (l’EFIT), de nombreux trophées ont été remis aux participants : trophées bronze, argent et or ainsi que le trophée diamant

De plus, plusieurs animations furent au programme avec la présence de l’imitatrice Sandrine Alexi et du passionné d’imitation Mathieu Delaplace. N’oublions pas les élèves de deuxième année des cours Florent qui ont ouvert le bal sur un air du fameux film musical « La La Land » de Damien Chazelle. 

Les récompenses se sont enchaînées pendant plus de deux heures et malheureusement, notre court-métrage n’a pas été primé. Néanmoins, être sélectionné parmi des centaines de films était déjà une victoire pour l’Afpa d’Évreux et nous comptons bien retenter notre chance lors de la prochaine édition d’un autre concours : « Je filme le métier qui me plaît ».


 Restez connectés pour suivre nos prochaines aventures vidéo !


Article rédigé par Meryl FREZAL


Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire