Afpa - Le Réseau
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Laurence, une artisan électricienne passionnée

Portrait

-

04/09/2017

Ancienne stagiaire de l’AFPA, Laurence aime se définir aujourd’hui comme une artisan électricienne au sens premier du terme (artisan : celui qui met son art au service d’autrui).

A l’origine commerciale dans le matériel médical, elle souhaite se reconvertir dans un métier davantage en adéquation avec son projet de vie et ses contraintes familiales. Elle bénéficie d’un coaching lui permettant de construire un projet professionnel à partir de ses aspirations et valeurs professionnelles. Le métier d’électricien, elle déclare l’avoir connu très jeune en aidant son père sur les chantiers. Grace au coaching il refait surface et devient alors une évidence.

Sa formation, elle la fera à l’AFPA et lui permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au lancement de son activité. Elle déclare « J’ai rencontré trois organismes de formation avant de faire mon choix et c’est à l’AFPA que j’ai reçu le meilleur accueil ». Sur son vécu de formation elle met en avant le professionnalisme de son formateur, la qualité des enseignements et le sens du service de l’ensemble du personnel. « Tout m’a plu dans cette formation et j’en suis sortie opérationnelle; ce qui m’a permis d’enchainer tout de suite sur un important chantier de rénovation ».

Pour répondre à sa passion des produits techniques et au plaisir de la maîtrise de l'énergie et de la lumière, elle crée en 2016 son entreprise Laure Light située à Restinclières, à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier. La mise en Lumière représente pour elle le moyen d’harmoniser et d’embellir les espaces de vie.

Aujourd’hui les chantiers sont nombreux et son savoir-faire a retenu l'attention de la Rédaction du magazine Paris-Match qui a choisi de faire paraître son entreprise dans sa rubrique "Les Bonnes Adresses du Languedoc-Roussillon». (Edition du Jeudi 31 Août 2017)

Elle y voit la marque de reconnaissance du soin qu’elle apporte à chacune de ses réalisations. « Une femme dans ce métier apporte une vraie plus-value par son écoute client et sons sens esthétique. »

« Je me tiens disponible pour partager mon expérience avec les femmes qui souhaitent s’orienter vers cette activité et remercie l’AFPA de m’avoir permis de concrétiser mon projet. »

Si vous souhaitez échanger avec Laurence ou lui confier vos chantiers de mise en lumière :

06 76 46 37 47

www.laurelight.fr

laurelight34@gmail.com

www.facebook.com/artisanelectricienne


 

 

 

481 vues Visites

J'aime

  • Artisan
  • Femme
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

[Les médias en parlent] - Alexandre Durand dit "Hista" - Artiste et entrepreneur

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

26 mars

Portrait

[ Les médias en parlent ] - Pierre Tchadé devient le chef de la brasserie Les Climats

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

03 mars

Portrait

[VIDÉO] Recrutement réussi ! Pauline et Alain vous racontent....

User profile picture

Christine Afpa Le Réseau

13 juillet