Accès membre

Afpa - Le Réseau

Retour sur la visite du Chantier « La Schlucht »

  • 22 oct. 2018
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Christine Afpa Le Réseau
  • -
  • Vu : 222 fois

Les associations d’anciens stagiaires, l’ATEC et Afpa-le-Réseau, ont organisé jeudi 4 octobre, pour les stagiaires du Centre AFPA de Colmar, une visite du chantier de réaménagement du col de la Schlucht, 1139 m, passage de la « ligne bleue des Vosges » entre l’Alsace et les Vosges.

On vous fait partager un peu de cette belle journée !



Sous le soleil, ils étaient 47 stagiaires, 6 formateurs et 19 « anciens » de l’Atec pour suivre la visite sur 3 sites différents

Le premier lieu de visite est le « Tétras », ancien hôtel, qui va devenir la « Maison des Vosges ». Le cheminement se fait par niveau, les visiteurs peuvent admirer et comprendre, par les explications des professionnels, les reprises du neuf sur l’ancien (très hétéroclite) en vue d’une harmonisation propre à sa future destination.

Le deuxième lieu se situe dans les bureaux du chantier, pour mieux comprendre l’historique et la genèse du projet par la projection d’un diaporama et les explications de la Maîtrise d’oeuvre.

La troisième partie du chantier est un bâtiment maçonnerie/béton/bois pour le ski nordique, il sera le départ des pistes de ski de fond.



Après la visite du chantier, tout le monde se dirige vers le Refuge du Sotré, sur la route des crêtes, à 1200 m d’altitude, pour la présentation de nos Associations, pour échanger et trinquer ensemble à la santé de notre Réseau de professionnels.
Avant d’entrer dans le refuge montagnard, une photo de groupe s’impose :

Vivement la prochaine visite ! Et un grand merci aux professionnels et bénévoles qui ont permis l'évènement ! 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire